Peintures spéciales
La qualité de finition des peintures spéciales cuisine est bluffante. Selon la rénovation envisagée (murs, meubles, carrelage), la peinture produit un effet esthétique et technique différent. De la peinture anti-humidité, à la peinture monocouche, en passant par la peinture de sol, les peintures spéciales cuisine ouvrent de larges possibilités de rénovation.
Peintures spéciales cuisine : la peinture antihumidité
La peinture de cuisine doit être résistante à l’humidité et aux produits d’entretien. Choisissez une peinture antihumiditié pour repeindre les murs et les plafonds en couleur ou en blanc mat. Certaines peintures anticondensation, pour pièces humides, permettent de repeindre la cuisine en améliorant votre qualité de vie.
Rénovation du carrelage : la peinture de sol
Peindre les murs donne du peps à la décoration d’une cuisine. Mais le sol fait partie des surfaces au prix de rénovation élevé. Bien choisie, la peinture de sol produit un effet neuf, garantit une finition de qualité et réduit le cout des travaux. Les peintures spéciales cuisine et vernis de sol existent dans de nombreuses couleurs, finition (mat, satinée, brillant).
Repeindre ses meubles de cuisine : la peinture bois
Meuble, boiseries, le prix de la rénovation de déco d’une cuisine n’est pas toujours exorbitant. Repeindre les meubles en couleur, en blanc, donner un aspect mat, à la peinture glycéro ou acrylique change le style de la pièce pour un prix modique. Étudiez les peintures boiseries de cuisine résistantes à la graisse et à l’eau.
Rénovation des murs : les peintures monocouches
La peinture idéale pour supports en papier peints (murs et plafonds) est la peinture monocouche acrylique. Sauf si le mur est blanc, mettez le prix dans une peinture de marque, repeindre des murs en papier peint sera plus facile et moins gourmand en peinture. Sur un papier vinyle, appliquer une sous-couche PVC puis une peinture acrylique.