










Découvrez nos conseils pour repeindre vos meubles de cuisine comme un professionnel et changer la déco de votre cuisine
La peinture pour cuisine doit être résistante à l’humidité et lessivable tout comme la peinture pour salle de bain. Les murs et les plafonds de la cuisine nécessitent une peinture pour rénovation monocouche ou bicouche selon la qualité du produit. Pour l’effet déco, vous aurez un vaste choix de couleurs avec aspect mat, satiné ou brillant. Voyons quelle peinture choisir pour la rénovation de votre cuisine.
Comme la salle de bain, la cuisine est une pièce humide de la maison. Pour éviter les odeurs et accélérer le séchage, il existe une peinture acrylique spéciale pour la cuisine. Ce type de peinture vous offrira cependant une résistance à l’humidité moins importante qu’une peinture glycéro. En effet, une peinture à l’huile forme un véritable écran contre l’humidité et la graisse en protégeant les murs. Elle est également lessivable ce qui est pratique pour une pièce comme la cuisine.
La finition de la peinture pour cuisine est de trois types :
Notez que la peinture d’aspect brillant met plus en évidence les petits défauts des murs, des plafonds et des boiseries qu’une peinture de qualité mate ou satinée.
Le blanc est la couleur classique, mais vous aurez le choix de vous orienter vers d’autres couleurs pour la décoration de cette pièce centrale de la maison.
Le prix des peintures pour cuisine est variable selon la marque et la qualité. Il est possible de vous référer à un comparateur de produits pour vous aider à choisir une qualité de peinture. Le prix moyen de la peinture pour cuisine (calculé au m2) est le suivant :
La peinture déco pour repeindre des meubles de cuisine coûte entre 20 € et 80 € le litre.