Types de peintures
Il existe deux types de peintures pour la cuisine. La peinture à l’huile, lessivable et résistante à l’humidité, aux chocs et aux rayures et la peinture acrylique en phase aqueuse, moins résistante et non lessivable. La peinture alkyde est une peinture mixte pour la cuisine et tout support propre en intérieur comme en extérieur. Suivez notre guide pour le choix d’une peinture pour votre cuisine.
Les différents types de peinture pour la cuisine
Il existe deux grandes catégories de peinture pour les travaux de la maison : la peinture acrylique à base d’eau et la peinture glycérophtalique à base d’huile et de solvant.
La peinture alkyde est une peinture mixte qui est aussi utilisée pour les travaux déco dans la maison. C’est une peinture en phase aqueuse, mais qui contient la résine alkyde qu’on retrouve dans les peintures à l’huile.
La peinture acrylique en application intérieure
La peinture acrylique est une peinture à l’eau disponible dans un vaste choix de couleurs et de teintes originales. C’est une peinture avec finition mate ou satinée. Elle est peut être utilisée dans toutes les pièces sèches de la maison ou pour repeindre un meuble en bois ou vos meubles de cuisine.
La peinture glycéro en application intérieure
La peinture glycéro est une peinture résistante et lessivable. Son application rend le support imperméable et le protège contre l’humidité. La peinture glycéro contient un solvant qui s’évapore en séchant.
Sa finition est satinée ou brillante. Elle peut être appliquée sur toute surface en intérieur comme en extérieur. Cette peinture est disponible dans un large choix de teintes pour s’accorder à tous les styles déco.
La peinture alkyde en application intérieure
La peinture alkyde est une peinture récente qui allie les avantages de la peinture acrylique (rapidité de séchage) et de la peinture glycéro (pouvoir couvrant et résistance). Ce type de peinture s’applique sur tout support propre et lisse en extérieur comme en intérieur et dans toutes les pièces de la maison.