Peinture sol
La peinture du sol de la cuisine est une solution de rénovation qui ne requiert pas de travaux conséquents. Repeindre le carrelage de la cuisine permet de changer le style et la déco de la pièce à moindre coût. Les peintures classiques ne conviennent cependant pas pour le sol de la cuisine. Suivez nos conseils pour choisir une peinture adaptée à un carrelage de cuisine.
Quelle peinture pour repeindre le carrelage au sol ?
La peinture classique ne convient pas pour repeindre un carrelage au sol. Il est nécessaire d’acheter une peinture spéciale pour sol carrelé intérieur. Il existe un large choix de couleurs et de finitions pour s’adapter à la déco de votre cuisine. L’application d’une peinture pour carrelage s’effectue au moyen d’un rouleau à peinture spécial.
La peinture polyuréthane pour sol en carrelage
Cette peinture de rénovation peut être appliquée dans toutes les pièces de votre intérieur. Elle offre une bonne résistance de la surface carrelée aux rayures, aux chocs, aux taches et à l’humidité. Elle adhère au carrelage (grès, céramique ou faïence) sans avoir besoin d’une sous-couche.
Le prix moyen d’un litre de peinture pour carrelage au sol est de 30 €. Un litre de peinture permet de couvrir environ 15 m2.
La peinture époxy pour sol en carrelage
La peinture époxy est une peinture bicomposante à base de résine qui lui confère une haute résistance.
Avantages de la peinture époxy pour un carrelage de cuisine
La peinture époxy pour carrelage est un produit polyvalent adapté à tous les types de carreaux et peut être appliquée sur un carrelage au sol comme sur un carrelage ou une faïence muraux. Elle est imperméable et possède un fort pouvoir couvrant. Son application est possible sur un carrelage intérieur comme extérieur.
Inconvénients de la peinture époxy pour un carrelage de cuisine
Le choix de couleurs pour la peinture époxy spéciale cuisine n’est pas aussi varié que les nombreuses nuances de couleurs des carreaux. Cette peinture n’adhère pas bien sur un carrelage très lisse et son prix est plus élevé que celui d’une peinture classique : en moyenne 80 € le litre.
Repeindre le carrelage ne permet pas de dissimuler ses défauts. Selon la couleur de la peinture, les irrégularités du carrelage risquent même d’être mises en évidence. Si certains carreaux sont décollés ou fissurés, veillez à les remplacer avant de peindre le carrelage.